Club-Scientifique EL-MARWANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club-Scientifique EL-MARWANE

http//www.setif-pharm.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 khôl:regard ensorceuleur !!

Aller en bas 
+3
Nassou
ange-d-tenebres
caducée
7 participants
AuteurMessage
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMar 19 Juin - 18:54

Le khôl, fard oriental qui sublime l'oeil en lui donnant du mystère, a toujours fasciné...

"Tout le monde connaît le charme de ces yeux orientaux dont l'éclat s'augmente de cette ligne noire due à l'emploi du khôl, en usage dans tout le Levant. Cette invention donne à l'oeil un attrait tout particulier, je ne sais quoi de léonin et d'un peu farouche qui anime ces petites mines douces et régulières" disait Eugène Delacroix.

Le khôl qui se compose essentiellement de poudre de l´antimoine est l'un des produits de beauté le plus ancien qui a été utilisé tant par les hommes que par les femmes à l´époque de l´Égypte. Il existe deux variétés qui ont été recueillies dans leurs pays d´origine et utilisées à la disposition partout dans le monde : la variété pakistanaise et la variété marocaine. Le plus pur se trouve au Yémen, en Syrie ou au Soudan.

Le khôl est un produit de beauté utilisé depuis les pharaons et les reines car il donne au regard de la luminosité et agrandit les yeux. On l´utilise aussi pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière qui sont émises par le sable du désert. De plus, grâce à ses composantes, il a une action de collyre et de nettoyage de la carotide de l´œil. Il s´agit du vrai collyre en poudre de sulfure d´antimoine qui a protégé et qui continue à protéger les gens du désert.

Le khôl est appliqué traditionnellement à l'aide d'une baguette appelée : Méroued de même métal que la Mokhla: récipient qui contient le khôl, et vissé à son col. Le modèle populaire est une aiguille de bois santal sans ornement, à pointe mousse.
Le Méroued, imprégné avec de l'huile d'olive pour qu'il se faufile plus facilement le long de la paupière pose la poussière noire horizontalement entre les deux bords palpébraux, la pointe touchant la caroncule, puis tiré au dehors.

alors les filles a vous de voir
king


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMar 19 Juin - 18:56

khôl:regard ensorceuleur !! Images10
Revenir en haut Aller en bas
ange-d-tenebres
Membre d'or
Membre d'or
ange-d-tenebres


Nombre de messages : 881
Age : 37
Localisation : hna bark !
Date d'inscription : 05/05/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMar 19 Juin - 21:40

merci Caducée je ne connais pas le truc de l'huil d'olives.
moi j'en met du khol tout les jours et c'est vrais ke ça change le regard ! en tout cas moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMar 19 Juin - 21:49

moi aussi je suis une grande adepte du khol !!il a un charme a part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMer 20 Juin - 0:09

un jour je vienderais cad en le mettant. je l'ais déja essayé et ça m'a changé en + à cfa il ya du sable donc c indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMer 20 Juin - 12:33

je n'en doute pas une seconde ca t'embellira encore plus queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMer 20 Juin - 23:15

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH HACHEMTINI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyJeu 21 Juin - 16:24

ne rougie pas trop sinon tu va bousiller ton khol hahhahaha Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nassou
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Nassou


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 23 Juin - 21:35

salam les filles. j'aime bien le khol ,mais dès que je pleure que sa soit de joie ou de tristesse......il couuuuule.
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 23 Juin - 21:42

salut nassou et soit la bienvenue parmi nous !!
oui le khol ca coule !!c la contre partie il faut se controler qd tu le met ;pas trop rire ,ni pleurer !!ou bien avoir tjr a porté de main un miroir pour voir a chaque instant !!c embetant !!
mais je te donne une astuce :
met ton khol la veille et le ledemain lave toi le visage !!non seulement il coulera plus mais c nettement plus beau queen
Revenir en haut Aller en bas
Nassou
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Nassou


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 23 Juin - 21:58

Merci à toi caducée king . bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 23 Juin - 21:59

de rien nassou Razz c'était un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Actif
Membre Actif
iris


Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : stiiiiiiiifaaaaaaa
Date d'inscription : 27/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyJeu 12 Juil - 16:40

moi chui une grande adepte du khol jdr
Revenir en haut Aller en bas
doc mina
Membre de Diamon
Membre de Diamon
doc mina


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 14 Juil - 18:17

slt les filles moi je me maquille jamais mais je troue que c'est vrai metre le khok ça donne un charme ensorceuleur
Revenir en haut Aller en bas
ange-d-tenebres
Membre d'or
Membre d'or
ange-d-tenebres


Nombre de messages : 881
Age : 37
Localisation : hna bark !
Date d'inscription : 05/05/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 14 Juil - 22:07

khôl:regard ensorceuleur !! Oeilgoth
ça aussi j'adore mais je sais que cad va me faire sortir Arrow
Mtiker (bien bark)
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptySam 14 Juil - 23:51

allerrrrrrrrrrrrrr un bon coup de balai ange Arrow lol!
ya des enfants qui voient notre forum mdddddddddddrrrrr Farhane meskine

arrete d'etre ensorseuler par les got Mtiker Mtiker
Revenir en haut Aller en bas
apodis
Membre de Diamon
Membre de Diamon
apodis


Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 30/07/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMar 31 Juil - 1:16

je ne c pa mais je nai jamais réussi à le mettre correctement en plus j'ai de petit yeux alors si j'en rajout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
Ritchi


Nombre de messages : 124
Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 02/05/2007

khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! EmptyMer 22 Aoû - 19:58

le khol c'est magnifique..depuis que je l'ai decouvert je ne pe plus m'en separé meme si je ne me maquille pas
et en plus c'est un medoc naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://chaninou.forums2discussions.net
Contenu sponsorisé





khôl:regard ensorceuleur !! Empty
MessageSujet: Re: khôl:regard ensorceuleur !!   khôl:regard ensorceuleur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
khôl:regard ensorceuleur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Scientifique EL-MARWANE :: Discutions Libres :: Pour Elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser