Club-Scientifique EL-MARWANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club-Scientifique EL-MARWANE

http//www.setif-pharm.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 histoire magnifique!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazy
Membre d'or
Membre d'or
crazy


Nombre de messages : 516
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2007

histoire magnifique!! Empty
MessageSujet: histoire magnifique!!   histoire magnifique!! EmptyLun 6 Aoû - 20:52

Histoire magnifique


C'est l'histoire d'un vieil homme bédouin qui s'est rendu à la Ka'ba pour effectuer le pélerinage. Il ne connaissait pas grand chose du Coran, mais était animé d'une grande piété et d'un amour profond pour son créateur Allah . La seule formule qu'il avait trouvé à réciter pendant le tawaf était " yâ Karîm, yâ Karîm" ("ô Généreux"). Il se sentait un peu honteux face au Prophète et à ses compagnons qui récitaient tout ce qu'ils connaissaient du Coran pendant le tawaf. Mais il récitait quand même "yâ karîm, yâ Karîm".
Derrière ce vieil homme se trouvait le Prophète. Celui-ci entendit le vieil homme, il s'arrêta de réciter les versets du Coran, puis commença à dire et répéter "yâ Karîm, yâ Karîm, yâ Karîm". Les compagnons, sans hésiter une seule seconde imitèrent alors le Prophète et dirent "yâ Karîm yâ Karîm yâ Karîm".

Le vieil homme, étonné, s'enerva car il pensait qu'on se moquait de lui. Il attrapa alors le premier homme qui commança à l'imiter -le Prophète-, il le saisit par ses vêtements puis lui dit "Ah, tu te moques de moi ! Je vais te ramener devant notre Prophète pour cet affront !". Le vieil homme n'avait pas reconnu le Prophète.

Voyant cette scène, les compagnons étaient prêts à sauter sur le vieillard. Le Prophète les arrêta puis dit au vieux bédouin : "Sais-tu qui je suis ?". Le vieil homme répondit : "Non". Mouhammad dit "je suis le Prophète".
Le vieil homme, surpris et plein de honte, lâcha le Prophète.

Ce dernier dit alors : "Sais-tu pourquoi je t'ai suivi ? Lorsque tu récitais "yâ Karîm, yâ Karîm", j'entendis la Ka'ba qui s'est mise à réciter "yâ Karîm, yâ Karîm", puis ce sont les murs de la mosquée qui commencèrent "yâ Karîm, yâ Karîm", puis les montagnes avoisinantes, puis le 1er ciel, le 2ème ciel, etc..."yâ Karîm, yâ Karîm, yâ Karîm" et ainsi de suite, jusqu'aux Anges qui tiennent le Trône d'Allah, puis c'est l'Univers tout entier qui récita "yâ Karîm, yâ Karîm". Alors, je ne pu que les imiter"
Revenir en haut Aller en bas
Serratia
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Serratia


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 09/07/2007

histoire magnifique!! Empty
MessageSujet: Re: histoire magnifique!!   histoire magnifique!! EmptyLun 6 Aoû - 20:59

merci crazy, alhamdoulillahi alladi ba3atha Mohamed salla allaho 3alaihi w salam rassoula.
Revenir en haut Aller en bas
ange-d-tenebres
Membre d'or
Membre d'or
ange-d-tenebres


Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : hna bark !
Date d'inscription : 05/05/2007

histoire magnifique!! Empty
MessageSujet: Re: histoire magnifique!!   histoire magnifique!! EmptyLun 6 Aoû - 21:17

merci crazy c'est une Histoire vraiment magnifique meme si elle était u peu longue mais elle ma atiré !
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Membre d'or
Membre d'or
crazy


Nombre de messages : 516
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2007

histoire magnifique!! Empty
MessageSujet: Re: histoire magnifique!!   histoire magnifique!! EmptyLun 6 Aoû - 21:20

une lecon de modeste!!
Revenir en haut Aller en bas
Serratia
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Serratia


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 09/07/2007

histoire magnifique!! Empty
MessageSujet: Re: histoire magnifique!!   histoire magnifique!! EmptyLun 6 Aoû - 21:22

notre prophète nous a laissé ses pas sur quoi on doit marcher et suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire magnifique!! Empty
MessageSujet: Re: histoire magnifique!!   histoire magnifique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire magnifique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]une histoire vraie. [/b]
» [Histoire] La vie est un echo
» Histoire sans fin
» [Histoire] Le pouvoir des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Scientifique EL-MARWANE :: Religion :: Ouvert et sans limites.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser