Club-Scientifique EL-MARWANE

http//www.setif-pharm.org

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 6 Sep - 17:40

le roman de Paulo Coelho qui l'a fait connaître du grand public, paru en 1994.
voila qq extrais

* « Quand nous avons de grands trésors sous les yeux nous ne nous en apercevons jamais. Pourquoi cela ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. »
* « Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose. »
* « Personne ne doit avoir peur de l'inconnu parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire. »
* « Les dunes changent, mais le désert reste toujours le même. Ainsi en sera-t-il de notre amour. »
* « Si ce sont de bonnes choses, ce sera une surprise agréable. Et si ce sont de mauvaises choses, tu en souffriras bien avant qu'elles n'arrivent. » En parlant des divinations.
* « Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même Main. »
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 6 Sep - 17:41

si vous avez d autres,n hesitez pas!!
amiiine
Ministre de l'écriture
Ministre de l'écriture

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 6 Sep - 17:47

merci crazy
doc mina
Membre de Diamon
Membre de Diamon

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 6 Sep - 20:10

c cool merci
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 6 Sep - 22:52

un ptit resumE du roman

C'est l’histoire de Santiago, un berger Andalou qui rêve d'un trésor près des pyramides d’Égypte.

Un jour le berger rencontre un roi qui lui propose d’interpréter son rêve en échange de quelques brebis. Il accepte et le roi lui dit que ce rêve c’est sa légende personnelle et qu’il doit la suivre en allant en Égypte voir les pyramides. Il vend le reste de son troupeau pour partir en Égypte.

Une fois arrivé au Maroc, il se fait voler tout son argent par une personne qui lui avait proposé de le conduire jusqu’aux pyramides. Comme il n’a plus d’argent, il commence à travailler dans un magasin d'objets en cristal. Le magasin n'étant que trop peu fréquenté, Santiago propose au patron de faire des changements pour attirer plus de monde. Grâce à cela le magasin attire désormais beaucoup de clients et Santiago gagne assez d'argent pour pouvoir poursuivre sa légende personnelle. Ainsi il décide d'aller en Égypte. Arrivé à l’entrée du désert, il parle avec une personne ‘‘l’anglais’’ qui a fait tout ce voyage pour rencontrer une personne : ‘’l’alchimiste’’ ; l’anglais est surchargé de livres sur l’alchimie. Ils partent tous les deux avec une caravane pour arriver dans l’oasis de Fayoum. Pendant le trajet, Santiago emprunte quelques un des livres de l’anglais pour les lire car il aime la lecture. Il apprend alors des tas de choses sur l’art complexe de l’alchimie. Arrivé à l’oasis de Fayoum, le jeune homme et l’anglais y restent quelques jours. Santiago y rencontre Fatima, une belle et jeune femme du désert. Un jour, il se pose dans le sable, lève les yeux et voit deux oiseaux qui tournent dans le ciel et il a une révélation : le camp va être attaqué le lendemain. Il a raison car peu de temps avant midi plus de 500 hommes attaquent l’oasis. Le soir, il reçoit la visite de l’alchimiste qui lui dit qu’il ne fallait pas révéler son secret aux autres et lui donne rendez-vous chez lui pour partir accomplir sa légende personnelle. Il est d’accord, mais pendant le voyage ils se font capturer par une tribu et ils ne peuvent s'échapper que si Santiago se transforme en vent. Il y parvient et arrivent devant un monastère. L’alchimiste transforme du plomb en or et il le partage en quatre : un quart, pour le moine, le deuxième, pour Santiago, le troisième, pour lui et le quatrième, pour le moine au cas où Santiago en aurait besoin. Santiago repart à la recherche de son trésor. Il arrive devant les pyramides et commence à creuser. Il se fait voler son or par des brigands qui le forcent à creuser encore plus profondément car ils pensent que cet or vient de ce trou. Les brigands frappent Santiago car il ne trouve pas d’or. Santiago leur révèle alors qu’il est venu ici pour trouver son trésor. Les brigands se moquent de lui et racontent qu’ils ont eux aussi rêvé d’un trésor qui, lui, se trouve en Espagne. Santiago y retourne donc, et découvre son trésor caché près du sycomore situé dans l'église où il avait fait son rêve de trésor la deuxième fois. On comprend qu'il va ensuite retrouver Fatima et ainsi pouvoir vivre avec elle.
doc mina
Membre de Diamon
Membre de Diamon

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Ven 7 Sep - 0:43

merci pour le résumé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Lun 10 Sep - 21:54

je l'ai lu il est mon meilleur roman pour l'instant et je conseille chacun de vous à le lre et non pas de se contenter du résumé.
saha ramdhancom
amiiine
Ministre de l'écriture
Ministre de l'écriture

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Lun 10 Sep - 21:55

allah ysselmek brooke, a toi aussi
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Lun 10 Sep - 22:17

brooke a écrit:
je l'ai lu il est mon meilleur roman pour l'instant et je conseille chacun de vous à le lre et non pas de se contenter du résumé.
saha ramdhancom
franchement ca vaut le coup!!!
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Mer 12 Sep - 15:24

pas la peine de l acheter , j l ai mit sur internet
http://rapidshare.com/files/55135728/_eBook_-_french__Paulo_Coelho_-_lAlchimiste.pdf.html
doc mina
Membre de Diamon
Membre de Diamon

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Mer 12 Sep - 23:42

erci crazy
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 13 Sep - 8:07

doc mina a écrit:
erci crazy
^^ derien doc mina !!!!!
c un plaisir pour moi de vous faires decouvrire ce ke j'en c !!!!
o moin komme sa on aurait fais un bon acte envers nous meme !! geek
amiiine
Ministre de l'écriture
Ministre de l'écriture

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 13 Sep - 8:11

cheers cheers cheers cheers cheers
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Jeu 13 Sep - 8:14

Ritchi
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Lun 17 Sep - 15:05

je l'ai lu cet été et je l'ai trop aimé l'histoire.
je crois que la meilleur partie du livre c'est la derniere quand il rencontre les voleurs egyptiens et quand l'un d'eux lui dit que le tresor est....
euh non je v pas quand meme vous raconter le declique de l'histoire(suspens suspens Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://chaninou.forums2discussions.net
crazy
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Mar 18 Sep - 15:47

apodis quesque t en pense ??
apodis
Membre de Diamon
Membre de Diamon

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Mer 19 Sep - 0:48

penser de lécrivain ou le son roman?
le roman je l'ai lu ya 4 ou 5 ans de cela je ne me souviens pas de tt les details
c un livre que j'ai bcp aimé et surtt il t'aide à voir plus clair je l'ai offert à ttes les copines qui passaient le bac ou enteraient à la fac!!
il y a plusieurs points à traiter: le rêve , le changement, la conquete du rêve, l'amour, la confiance, le savoir,l'ambition...

là je suis très fatiguée mais je te promais que je devlprai mes pensées demain inch'allah!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho   Aujourd'hui à 3:31

extrais de ((L'alchimiste)) de paulo coelho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1