Club-Scientifique EL-MARWANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club-Scientifique EL-MARWANE

http//www.setif-pharm.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snow
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
snow


Nombre de messages : 90
Localisation : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyJeu 31 Mai - 21:05

Moralité ..........

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
[size=9]Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.
Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur."

09/06/99. (Histoire de Sylvie - Montréal)
Revenir en haut Aller en bas
snow
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
snow


Nombre de messages : 90
Localisation : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyJeu 7 Juin - 21:18

je présume là q soit personne ne s'interesse à ce sujet,soit q vs ne m avez pas comprise!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nopain-nogain
Membre Actif
Membre Actif
nopain-nogain


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : setif
Date d'inscription : 02/06/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyJeu 7 Juin - 21:22

j vé acheté un sac de clou dès demain ; oh no demain c vendredi aucune boutique n'é ouverte
Revenir en haut Aller en bas
snow
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
snow


Nombre de messages : 90
Localisation : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyVen 8 Juin - 0:22

c tres drole hahaha
Revenir en haut Aller en bas
amiiine
Ministre de l'écriture
Ministre de l'écriture
amiiine


Nombre de messages : 3194
Age : 36
Localisation : SETIF
Date d'inscription : 16/05/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyVen 8 Juin - 1:19

merci bcp snow, on va ts essayer cette expérience incha'allah, et j'espere que je n'ai fais aucune cicatrice jusqu'au moment malgré que c pas evident avec les arabes
Revenir en haut Aller en bas
Ministre de la parole
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Ministre de la parole


Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 23/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyVen 8 Juin - 2:14

Merci Snow, désolé pour le retard..., c'est vrai qu'une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique, et comme l'a cité Saly: "La plus lâche et la plus terrible des armes que l'homme a pu inventer; parce que les armes laissent des traces sanglantes, les bombes détruisent les immeubles, les poisons finissent toujours par être détectées mais la parole destructive arrive à éveiller le mal" ... et ça touche beaucoup plus les amis...Merci Snow pour cette leçon.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Nouveau Venu
Nouveau Venu
lia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptySam 9 Juin - 1:28

alors c promis je vais m'acheter un sac de clou comme nopain , je sais pas vraiment ou je ve trouver des amis comme vous snow aprés la fin d'études , je souhaite q'on reste tjs comme on est , je vais commencer a pleurer, il vaut mieux q je m'arrete là
Revenir en haut Aller en bas
Ministre de la parole
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Ministre de la parole


Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 23/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyMar 12 Juin - 23:14

snow a écrit:
je présume là q soit personne ne s'interesse à ce sujet,soit q vs ne m avez pas comprise!!!!!!

Salut Snow, wallah c'est une bonne histoire,...,sachez qu'on vous respecte Snow surtout parce que tu portes l'avatar de "Lala Fatma Nsoumer". queen
Revenir en haut Aller en bas
snow
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
snow


Nombre de messages : 90
Localisation : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyMar 12 Juin - 23:15

exactemt ministre,enfin qlq1 qui me comprend.J VS CONSEILLE PAS LES AMIS D ESSAYER L EXPERIENCE,MS D Y APPRENDRE,CAR Y A PAS PLUS NOBLE Q L'AMITIé et il ft pas la gacher par nos langues.SOIS SURE LIA QUE NOTRE AMITI2 NE FINIRA JAMAIS AVEC LA FIN DE NOS ETUDES,PROMIS.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre de la parole
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Ministre de la parole


Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 23/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyMar 12 Juin - 23:20

Un jour, un ami m'a écrit: "Lorsque la neige sera noir et le corbeau sera blanc, notre amitié sera brisée"...

Il y'a belle lurette, mais je m'en souviens toujours.
Revenir en haut Aller en bas
snow
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
snow


Nombre de messages : 90
Localisation : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? EmptyMar 12 Juin - 23:28

ON ME L A ENVOY2 à moi aussi.pr moi l'amitié c est qlq chose de sacret.je vs repecte aussi ministre,tu es notre ministre;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty
MessageSujet: Re: cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???   cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cmt ne doit on pas se comporter avec nos amis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Scientifique EL-MARWANE :: Culture Générale :: Histoires à morale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser