Club-Scientifique EL-MARWANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club-Scientifique EL-MARWANE

http//www.setif-pharm.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le guide de la bonne épouse

Aller en bas 
+8
Ritchi
iris
ange-d-tenebres
snow
Ministre de la parole
caducée
hinata
Message
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Message
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
Message


Nombre de messages : 146
Localisation : Dans la rubrique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 16:01

Croyez-le ou non... ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.

LE GUIDE DE LA BONNE ÉPOUSE

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.

Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.

Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.

Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
Revenir en haut Aller en bas
hinata
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
hinata


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 16:44

je croix kil ya une erreur dans le titre,il falé écrire: le guide de la bonne chienne, désolé pr le mot, mé moi je croi pa à tous cé conneries, sauf bien sur sil yora un guide du bon époux lol....................
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 19:49

j'ai pas eu le courage de lire ton poste le faite de le voir ca ma vraiment fatiguée Sleep je le lirais dés ke le gosto me le permettra !!et t'aura ma réponse !!ca a l'aire interessant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ministre de la parole
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Ministre de la parole


Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 23/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 20:03

Conclusion: Aller chercher une femme de ménage et à l'enfer le marriage.
Mon pôte, t'as rendu la femme une machine et l'homme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 20:19

affraid waw !!
on dirait qu'on parle d'un etre superieur ,fragile ;délicat;qu'il faut surtt pas le contrarier Mad et qu'il fo tout faire a sa place :il fo pas qu'il depense le moindre ATP (elle aurait du lui macher la bouffe,ou lui faire que des purée ,pr qu'il ne gaspille pas son energie dans la mastication)
de l'autre coté ya un etre inferieur qui est la juste pour son maitre !!il doit satisfaire tt ses besoins !!!

si c vraiment ca le mariage ;vaudrait mieu rester celib !!mais heureusement c pas la cas

je trouve ca trés dégradant que ca soit pour l'image de la femme, de l'homme ainsi que l'image du mariage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ministre de la parole
Membre de Diamon
Membre de Diamon
Ministre de la parole


Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 23/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 20:36

Désolé les filles, j'ai pas remarqué que c'est placé dans la rubrique "Pour Elle" parce que j'ai cliqué directement à partir du Portail.
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 20:39

pas de panique ministre,on a pris l'habitude de voir des GARS ds la rubrique "POUR ELLE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 20:44

et oui et c dans l'économie parce qu'elle ne proteste pas ,ne mange pas n'est même pas payée ,ou bien récompensée pour son dévouement .
le therme exacte qui exprime cette Situation "voir ce massacre" c
LA PHALOCRATIE .
MERCI Q MEME MINISTRE POUR VOTRE AVIS ESPERONS QU'IL SOIT SINCERE.
Revenir en haut Aller en bas
snow
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
snow


Nombre de messages : 90
Localisation : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 22:35

tu me decevois là comp.hum.eth!!!!désolée,ms c de n importe quoi!!1 futur medecin qui pense ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Message
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
Message


Nombre de messages : 146
Localisation : Dans la rubrique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 22:46

Mais c quoi ces réponses
je l'ai posté pour rigoler; pour vous faire rire....
j'allais le placer dans la rubrique "humour"
meme moi je le trouve insuportable
mais je l'ai trouvé comme çaet je voulais vous mettre au courant.
Je l'ai posté dans cette rubrique par erreur puisque je pense qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
ange-d-tenebres
Membre d'or
Membre d'or
ange-d-tenebres


Nombre de messages : 881
Age : 37
Localisation : hna bark !
Date d'inscription : 05/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 22:49

comp_hum_eth a écrit:
publié en 1960.
.
Revenir en haut Aller en bas
ange-d-tenebres
Membre d'or
Membre d'or
ange-d-tenebres


Nombre de messages : 881
Age : 37
Localisation : hna bark !
Date d'inscription : 05/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyJeu 7 Juin - 23:08

comp_hum_eth a écrit:
Mais c quoi ces réponses
je l'ai posté pour rigoler; pour vous faire rire....
j'allais le placer dans la rubrique "humour"
meme moi je le trouve insuportable
mais je l'ai trouvé comme çaet je voulais vous mettre au courant.
Je l'ai posté dans cette rubrique par erreur puisque je pense qu'à elle.
Bien bark ....lol
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Actif
Membre Actif
iris


Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : stiiiiiiiifaaaaaaa
Date d'inscription : 27/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyMar 12 Juin - 18:19

mon dieu c quoi ça!!!!!!!!! moi je vous jure que g lu qlq lignes et ça m'a mis hors de moi,alors pr la suite j'en ai une vague idée,c vrai que ya une part de verité ds tt ça mais faut pas exagéré wowwwww!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyMar 12 Juin - 23:07

il fallait mentionner comp_up :JUST FOR KIDING
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
Ritchi


Nombre de messages : 124
Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 02/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyMer 13 Juin - 13:08

ENFIN,quand vous aurez un ulcére ne le dites surtout pas a votre mari,il ne faut surtout pas le contrarier avec vos petit blemes de santé. pour etre une bonne femme au foyer, soufrez en silence jusqu'a ce que mort s'en suive



Et dire que c'est reel
Revenir en haut Aller en bas
http://chaninou.forums2discussions.net
caducée
Membre d'or
Membre d'or
caducée


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/04/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyMer 13 Juin - 20:01

oui c vrai ca existe malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
lia
Nouveau Venu
Nouveau Venu
lia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyVen 15 Juin - 0:57

alors moi j une autre proposition : lui il doit faire la grasse matinée et aller le soir au cafeteria alors q sa femme doit , en outre ( .......),trouver un travail a sa place.
q ce q vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyVen 15 Juin - 23:25

C'EST PLUS QUE DECEVANT !RABBI YOSTOR !
Revenir en haut Aller en bas
Nassou
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Nassou


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyLun 25 Juin - 22:29

si je peux donner ma vision des choses :alors je trouve qu'il ya pas mal de choses dans cet article que la femme qui aime son marri les ferai meme ,sans se rendre compte,c'est inné chez elle et c'est par amour qu'elle le fasse,MAIS evidemment si elle l'aime et s'il donne lui aussi au retour. chacun se perfectionne dans son domaine à mon avis . je dis pas que le domaine de la femme c'est que la cuisine et le ménage king jespère que mon idée est bien reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyLun 25 Juin - 23:21

BIEN REçUE mais mal digérée
Revenir en haut Aller en bas
Nassou
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Nassou


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyMar 26 Juin - 15:50

oui je l'ai dis ,c'est mon avis à moi, après tout chaque femme est differente d'une autre. et ce que j'ai dis sa s'applique dailleur avec le père et les frères pour moi donc rien de nouveau. bizx les sisters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyMar 26 Juin - 18:44

biz new sister
Revenir en haut Aller en bas
salycilia
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
salycilia


Nombre de messages : 211
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 12/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyDim 1 Juil - 20:13

ahhhhh ! les hommes sont tjr égoistes ! ils ne traitent pas la femme comme un etre humain ms comme une machine toute option ( ménage, cuisine,bébé ........) .à mon avis le marriage est un échange affectueux sacré et non pas un esclavage et si je constaterai que mon futur partenaire me traitera ainsi je resterai "bachelor" c mieu pour moi et pour lui car je risque de l'empoisoner ou de le bruler bom
Revenir en haut Aller en bas
ange-d-tenebres
Membre d'or
Membre d'or
ange-d-tenebres


Nombre de messages : 881
Age : 37
Localisation : hna bark !
Date d'inscription : 05/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyDim 1 Juil - 20:31

je ss de ton avis Saly !
et puis il doit faire gaff et qu'il ne joues jamais avec les ténébres ou il lui arrivera malheur lol . on est des futures pharmaciennes et on a une meilleure connaissance des poisons, en matiere d'éxplosifes bom je te demanderai a toi saly . Twisted Evil Twisted Evil


lol!
Revenir en haut Aller en bas
salycilia
Visiteur Fidèle
Visiteur Fidèle
salycilia


Nombre de messages : 211
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 12/05/2007

Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse EmptyDim 1 Juil - 20:37

tu peux compter sur moi pour t'enseigner les dégats qu'on peut leur causer ma chère lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide de la bonne épouse Empty
MessageSujet: Re: Le guide de la bonne épouse   Le guide de la bonne épouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de la bonne épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ebook] Guide des Antibiotique
» Blood Cells: A Practical Guide
» Pocket Guide To Diagnostic Tests!!!
» A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam!!!
» Basic Concepts in Biochemistry: A Student's Survival Guide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Scientifique EL-MARWANE :: Discutions Libres :: Pour Elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser